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"Tapis 16", 7 couleurs, des mots sont utilisés en bordure, l'opération est menée de telle façon que les mots ne soient plus soumis à un déchiffrage linéaire, le tapis ne pouvant, comme la tapisserie, s'embarrasser de phylactères. La transcription et la mise au point de la maquette sont effectuées au moyen d'une carte informatique grandeur nature;

Le "Tapis 15" , 9 couleurs est réalisé selon une série de procédés identiques au "Tapis 16".

Le Tapis "Sérénité" se plie aux mêmes données techniques, avec ses 8 couleurs, son tissage mécanique sur trame et son subtil système de transcription du carton. Les contraintes, pourtant nombreuses puisqu'il s'agit d'une oeuvre de commande, ne semblent nullement avoir altéré l'énergie de l'artiste: tous les mots codés (lieux d'habitation, dates significatives de la vie intime, prénoms...) circulent sur le périmètre du tapis comme autant de signaux familliers et rassurants.  Exécutés au point noué d'Aubusson: Etablissements Sallandrouze, et teufté: Manufacture Pinton. 

Extrait du texte de Gérard Denizeau  "Riberzani peintures intimes - 1989-1999"

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