EXPOSITION HOTEL DE VILLE - VERNISSAGE

Coulisse de l'accrochage de l'exposition RIBERZANI "Des éléments à l'intime"

-------------------------------------------------------------------------

L'énergie et l'enthousiasme de l'équipe de la Mairie et de l'Office du Tourisme, l'oeil attentif et la préparation judicieuse et minutieuse de Audrey Cusey l'assistante de l'artiste ont permis un bon enchaînement et un bel accrochage pour cette exposition estivale à l'Hôtel de Ville d'Aubusson.

La récupération d'une partie des oeuvres dans les 2 lieux d'exposition précédents: Galerie AM Carta - Aubusson et Galerie Kron - à Rancon (Haute-Vienne) s'est parfaitement déroulée.


L'exposition dans ce lieu vital qu'est l'Hôtel de Ville est composée de 2 séries d'oeuvres très distinctes: Dans le hall sont exposées, les tapisseries issues de la série des peintures "Paysages - Evénements" venus eux mêmes de certains paysages de la Creuse (1982-1988). Dans la salle d'exposition de la bourse sont présentées, les "Peintures intimes" 1989-1999 dont les grands "Cartons peints" qui ont étés réalisés en anticipation de réalisations futures, ils sont exposés pour la 1ère fois à Aubusson.


Le vernissage a été très chaleureux, les discours de Nicole Dechezlepretre (Adjointe à la culture), du Maire d'Aubusson Michel Moine et de l'artiste ont été empreints d'émotion et de reconnaissance. Ci-dessous le discours de ce dernier, Riberzani qui comme à son habitude depuis son arrivée en 1980 pour la relance de la tapisserie propose.. suggère...


Posts récents
Archives